samedi 28 juin 2014

Sud de la péninsule de Coromandel

À notre arrivée aux gorges de Karangahake, la météo s'est un peu calmée, avec juste quelques petites averses de temps en temps. On en profite pour faire une marche qui nous emmène dans une ancienne mine d'or. Quelques boyaux sont ouverts aux publics. Armés de nos lampes, nous nous sommes aventurés dans ces passages souterrains autrefois utilisés par les mineurs, où les rails et quelques pièces de machinerie nous mettaient dans l'ambiance. Claustrophobes s'abstenir !
 

Le lendemain, un bel arc-en-ciel nous accompagne pour notre balade matinale jusqu'aux chutes de Wentworth.


L'après-midi, à Broken hills, une autre randonnée nous a emmenés sur la trace des chercheurs d'or. Dans un premier temps une ascension nous faisait prendre de la hauteur pour admirer les environs. Ensuite nous sommes redescendus pour traverser la colline à travers un tunnel de 500m de long. Trop cool !

Pendant ces deux jours on a pu recroiser des glowworms, petites bébêtes très jolies dans le noir, beaucoup moins dans la lumière.






2 commentaires:

  1. coucou
    les glowworms ce sont des lucioles ? Worm c'est ver de terre, non ? ...
    Avez-vous trouvé de l'or dans les mines ? si oui, vous m'envoyez une petite pépite ainsi je viendrai vous voir ...
    Biz
    Christelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      J'ai l'impression qu'ils utilisent ce mot pour les deux. Voici à quoi ça ressemble à la lumière : https://picasaweb.google.com/lh/photo/BPdLPw1zo1wQURn0kbL4MB8ZE0FQly8T9UOn-0qFoIM?feat=directlink
      Hélas pas de pépite d'or. Claire a vu qu'à la fin ils extrayaient 1t de gravats pour environ 5g d'or !

      Supprimer