Un petit détour nous a éloigné de la cote pour nous emmener au lac Waikaremoana, dans le parc Te Urewera, la plus grande réserve naturelle de North Island. Là-bas, un circuit de grande randonnée sur 4 jours permet de faire une bonne partie du tour du lac. Nous on a fait les feignants en ne faisant que 2 jours de marche, la première étape en sens aller, nuit dans un refuge, puis retour au parking. Mais nous n'avons pas été déçus puisqu'il s'agit de l'étape avec les meilleurs points de vue du parcours.
Le premier jour on a surtout monté. J'entends encore Claire se plaindre :-) De plus, la plus grande partie s'est faite dans les nuages, avec tout de même quelques moments plus dégagés pour nous permettre d'admirer les points de vue.
Après 5 h de marche, nous sommes arrivés au refuge où un marcheur anglais avait déjà allumé la cheminée, nickel ! C'était bien nécessaire car ça caillait sévère la nuit.
Le lendemain matin les effets de lumière sont superbes. Nous avons repris notre marche avec un ciel dégagé une journée moins difficile, idéal pour profiter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire