Nous avons pu visiter deux musées, dont le Te Papa National Museum, véritable puit de connaissances sur la NZ sur 6 étages. On y trouve de tout : sismologie, nature, histoire depuis les maoris et les premiers colons européens, culture, société, ...
Nos différentes balades nous ont permis de découvrir une ville dynamique.
Nos différentes balades nous ont permis de découvrir une ville dynamique.
Le studio Weta Caves nous a donné un aperçu du savoir faire néo-zélandais en matière d'effets spéciaux (le seigneur des anneaux, District 9, Tintin, le monde de Narnia, ...). On a retrouvé deux de leurs travaux à l'aéroport de Wellington : Gollum en train de pêcher et Gandalf chevauchant un aigle géant.
Notre premier WWOOFing nous a emmené chez Titus et Nicole, deux hollandais arrivés au pays du long nuage blanc il y a 15 ans. Lui est fou de son bateau à voile et de ses chiens, et elle a créé un studio de maquillage, de body art et d'effets spéciaux. Nous y avons aussi rencontré Corentin, un gars de Soulaine s/ Aubance à 15min au sud d'Angers ! Le monde est petit. Notre principale activité : couper du bois. Mais nous avons aussi dégager un chemin dans le bush à l'arrière de la maison, bien sympa.
Pour rappel, le WWOOFing nous permet d'être nourris et logés chez des gens contre quelques heures de travail : idéal pour économiser de l'argent, mais surtout pour vivre et échanger avec les habitants de la NZ.
Du coup nous avions souvent nos après-midi de libres. La plupart du temps on se regardait un bon film de la vidéothèque de Titus et Nicole. Mais nous avons également été nous balader dans les jardins de la ville et profiter du point de vue en haut d'une colline accessible en funiculaire.
Titus nous a même emmené faire un tour de bateau dans la baie un week-end. Avec le beau temps au rendez-vous, le voyage était génial. On a même vu des manchots bleus ! Trop fort !
En repartant, nous sommes passé par le festival Armageddon, où Nicole et sa société tenant un stand avec un concours de maquillage. Ce festival était pendant un week-end le point de rassemblement de tous les fans de comics, manga, science-fiction, ... avec même une allée des zombies, maquillés par Nicole et son équipe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire