Kaikoura est une petite péninsule située entre Blenheim et Christchurch. Elle a la réputation d'être un endroit à voir grâce à sa vie sauvage. On y trouve des tours pour aller voir baleines et dauphins. Des otaries s'y sont également installées.
Nous quittons donc notre cher camping de Spring Creek après presque un mois. On s'arrête à Blenheim voir le musée de l'aviation, un hangar réunissant des avions de la première guère mondiale, avec pleins d'histoire sur les héros des débuts de l'aviation, dont le fameux baron rouge.
Ensuite nous sommes repartis vers Kaikoura. Le temps n'était pas trop avec nous. Il a plu une bonne partie de nos 3 jours de voyage. Mais on a quand même pu observer les colonies d'otaries, assister à un petit show de tonte de mouton, visiter un petit aquarium et regarder les surfeurs se faire plaisir sur cette cote réputée pour ses spots de surf, mais malheureusement pas de baleines ni de dauphins, ni de supers points de vue sur les montagnes. Ça sera une prochaine fois.
Blancou! Où est mon Blancou?..
RépondreSupprimerClaire et le mouton .
RépondreSupprimerUne image de l'évangile ? Bernadette Soubirou ?
Continuez de nous surprendre ! Amen !
Josiane