Dimanche dernier nous avons profité de notre journée de repos pour se changer un peu les idées et bouger un peu, mais pas trop quand même, on se repose de nos dures semaines de travail :-) Accompagnés de nos amis anglais et vendéens nous sommes allés à Whites Bay, pas très loin de Blenheim. Ça nous a fait du bien de profiter de la mer et du soleil. Ici c'est la fin du printemps, on commence l'été. Le soleil cogne tellement fort que le sable noir en est brulant !
On profitait de ce bel après-midi quand s'est produit quelque chose d'incroyable. Des gens ont cru voir un aileron de requin au loin. Du coup toute la plage s'est mise à regarder la mer. Et là, sous nos yeux ébahis, se ne sont pas des requins qu'on a vu, mais des orques ! On a vu plusieurs orques passer à quelques centaines de mètres de la plage. Un d'entre eux est même passé à moins de 200 mètres ! Il sont restés devant nous plusieurs minutes, le bateau des sauveteurs les éloignait de la plage régulièrement. Un spectacle inoubliable.
Nous aussi , nous connaissons des sensations intenses et grisantes à la vue d'un vol de corbeaux dans notre ciel gris :-)
RépondreSupprimerJosiane
Ici il n'y a même pas de corbeaux... Mais le ciel peut être gris quelques fois (On ne le montre pas sur les photos, ça ne fait pas rêver)
SupprimerOuah ça doit être magnifique !!! Oh la la j'adore suivre votre périple... Sandra
RépondreSupprimer