samedi 14 décembre 2013

Boulot boulot

Après avoir expérimenté le wwoofing pendant une semaine chez Sandra, Paul, Harry et Logan nous avons un job payé.
Des détails : le wwoofing est sur la base de l'échange. Cela se passe généralement dans une ferme plutôt aux techniques écologiques. Nous avons travaillé quelques heures par jour en échange des repas, d'un lit et des comodités.
L'avantage est qu'on n'a rien dépensé, l'inconvénient est qu'on n'a pas gagné d'argent.
Mais on a gagné en relations, en pratiquant notre anglais et en apprenant des nouvelles choses.
A la Valley View farm Fabien était plutôt dehors (sous la pluie) pour aider à la ferme, tri et tonte des agneaux, tandis que Claire faisait du ménage et de la cuisine à la maison. On avait aussi arraché de l'herbe, déplacé des tôles et cuisiné des cookies avec les enfants. Nous y avons passé des très bon moments.
Et grace a un miracle appelé "relation de Sandra" nous travaillons aujourd'hui et depuis mardi de la semaine dernière dans les vignes.
En ce moment c'est palissage et éffouillage. C'est à dire qu'on remonte des câbles pour maintenir les nouvelles pousses de vignes vers le haut et qu'on "nettoie" le pied de la vigne de toutes les nouvelles pousses. Autant vous dire qu'on marche pas mal et qu'on fatigue...
Mais on est au soleil, au grand air, et les collègues anglais et allemands sont sympas. Il y a même des vendéens de Chantonnay.
On est aux alentours de Blenheim et on y restera donc sûrement jusqu'à Noël.
C'est bientôt Noël ? On s'en rend pas tellement compte avec le climat et les couches de crème solaire. Heureusement que les proches savent nous le rappeler :-)


2 commentaires:

  1. Très " physique " le travail dans la nature ! Bravo !
    Tenez bon ! Et continuez de nous tenir au courant comme d'hab. ...
    Josiane

    RépondreSupprimer
  2. merci pour les nouvelles , le travail c'est la santé,.. et..des sous pour continuer votre belle aventure qui nous fait rêver lily

    RépondreSupprimer