Ça y est on est arrivés au bout de la Nouvelle-Zélande, Cape Reinga. C'est (presque) le point le plus au nord. C'est là que se rejoignent la mer de Tasman et l'océan Pacifique. Pour les maoris, c'est l'endroit où les morts rejoignent leurs ancêtres. Pour nous c'est là où la route repart vers le sud.
Pas très loin de Cape Reinga se trouvent les "giant sand dunes", des dunes géantes au milieu desquelles on pourrait se croire dans le désert. Des jeunes descendent les dunes en bodyboard. Au loin on aperçoit "ninety mile beach", une plage de 55 miles ?! Elle borde toute la côte ouest de la péninsule Aupouri et elle est accessible aux véhicules 4x4.
Commence ensuite la route du retour vers Auckland en passant par la côte ouest. La côte ouest est moins chouette et il y a beaucoup moins de choses à voir. Parfois, des villages marqués sur notre carte ne comptent qu'une seule maison (cabane même...)
Notre route passe par le parc de Waipoua Forest. On a sûrement été les premiers visiteurs de la journée de Tane Mahuta, le kauri géant, "the lord of the forest". Il s'agit du plus grand kauri connu. On s'est aussi arrêtés voir "the four sisters" et "the father of the forest" au milieu d'une foule d'autres très grands kauris.
Notre périple s'est terminé au parc de Waitakere, à l'ouest d'Auckland, à Piha et Karekare. Les plages sont superbes et très prisées par les habitants d'Auckland, mais très dangereuses. Celle de Piha a même un show télé rien que pour elle : Piha rescue !
Salut les djeunsss
RépondreSupprimerça donne vraiment envie votre voyage, surtout les orques à quelques centaines de mètres de la plage. Par contre le boulot dans les vignes donne un peu moins envie...
Passez un joyeux Noël et un bon réveillon de la Saint Sylvestre.
A l'année prochaine !!!
Gros bisous à tous les 2 !
Christelle
Yep, les orques c'était vraiment une bonne surprise! Et le travail nous a finalement permis de rencontrer des copains qu'on gardera j’espère (et de gagner quelques sous).
RépondreSupprimerOn fait le BBQ de Noël avec eux au camping, mais pas encore de plan pour le nouvel an.
La bise
Claire