dimanche 10 novembre 2013

Balade en Northland - Vers Cape Reinga - Étape 3

Après la randonnée du matin à Whangaruru, nous continuons notre périple le long de la côte est. Nous arrivons sur la bord de "Bay of Islands". Un des endroits les plus touristiques de NZ. Il s'agit d'une grande baie avec une multitude d'îles, d'où son nom. On peut y faire de la plongée et du bateau. C'est un des premiers endroits à avoir été colonisé par les européens. Nous passons par Russell. Cette ville a gardé l'aspect colonial de son centre-ville. On y a visité la mission Pomparlier, première mission française et imprimerie de livres religieux en maori.

 

Le ferry nous a ensuite emmené du coté d'Okiato, première capitale NZ. Nous nous sommes arrêtés à coté, à Pahia. Pour nous cette ville est synonyme de frustration puisque le dimanche matin à 9h, tous les pubs étaient fermés. On a pas pu voir le match France / All Blacks :-(

A la place nous sommes allé à Waitangi, haut lieu de l'histoire en NZ, puisque c'est là-bas qu'à été signé le premier traité entre la couronne britannique et les maoris le 6 février 1840, déclarant la NZ comme colonie de l'empire britannique. Nous avons pu y voir une maison coloniale avec sa grande pelouse, une hutte maori et deux grands canoës de guerre maoris. On a même pu voir des guerriers effectuer une danse traditionnelle (Wouahou !)




Les jours suivants on continue de profiter des plages en remontant vers le nord : Matauri Bay, Taupo Bay, péninsule de Kari-Kari. On trempe les pieds plusieurs fois dans le pacifique et j'ai même eu le courage de me baigner mais l'eau est encore froide en ce début de printemps.


1 commentaire:

  1. Sympa la petite barque, parfait pour l'étang de la coudraie çà. Tu m'en met une de coté !

    Quelle est le nom de votre mascotte ? Sophie ?

    Un tillierois

    RépondreSupprimer