Nous avons continué de longer la côte est en direction du nord. Nous sommes passés à Whangarei et nous nous sommes arrêtés à Whangarei Heads, le bout de la péninsule de la baie de Whangarei. Au bout de la route nous nous sommes rentrouvés sur la superbe plage d'Ocean beach, avec des surfeurs et des paysages de carte postale. On a escaladé les rochers pour voir des crabes et faire une ballade. Nous dormons sur le parking de la plage. C'est pas très légal, mais ça nous fait économiser des frais de camping.
Le lendemain on a fait une autre ballade a Urquharts avec encore des panoramas grandioses (c'est pas la dernière fois qu'on vous le dit je pense). De multiples parcs régionaux ou nationaux proposent des circuits de randonné dans ce genre d'environnement. La nature est luxuriante et les plages sont splendides avec une eau transparente.
Après un arrêt au mont Parihaka où nous dominons tout Whangarei, nous tentons d'aller aux Abbey caves. Malheureusement pour nous, on se prend une grosse nuée d'orage. Nous sommes trempés. On ne va même pas jusqu'aux grottes. C'est dans ce genre de moment que voyager en van est assez difficile. On s'est changé à l'arrière du van. On a pris une douche bien chaude au camping suivant, à Tuparehuia, où nous avons pu nous poser au bord de l'eau avec une bonne bière bien fraîche ;-)
Ouah c magnifique !!! Il fait quel température la bas ??
RépondreSupprimerSandra
Il fait vers 20 degrés. Mais des fois c'est lourd, et il y a souvent pas mal de vent. C'est le printemps quoi...
SupprimerQue des beaux paysages! Arf... nous c'est 15°C de moins et obligé de rester au chaud.
RépondreSupprimerPaulette ne réussi pas à vous écrire . Elle me charge de vous remercier .
RépondreSupprimerSympa de suivre vos aventures !
Nous vous " accompagnons "
Bises
Des soeurs jumelles
Salut, on reconnait les billets de Bizu : "C'est pas très légal", "avec une bonne bière bien fraîche"...
RépondreSupprimerProfitez bien.
Yann
Salut les voyageurs
RépondreSupprimerBon, c'est pour quand les photos complètes du van ???
Merci pour votre blog, avec ces magnifiques photos, ça donne envie, mais en même ça me fait vous détester... nous on se caille ici !
Gros bisous
Christelle