Depuis que notre van est aménagé (dimanche 3 novembre) nous sommes partis en virée dans la région tout en haut de la Nouvelle-Zélande, le Northland. C'est une bande de terre d'environ 450 km, du nord d'Auckland jusqu'à cap Reinga. On y trouve le climat le plus doux de Nouvelle-Zélande et quelques uns des plus beaux paysages.
Notre road-trip a commencé par la côte est en remontant vers le nord. Nous sommes passés par Red beach où l'on a assisté à un cours de surf pour enfants et à l'entrainement des sauveteurs. On s'est arrêtés à Puhoi pour boire un café entourés d'une trentaine de motards en Harley Davidson, puis nous avons passé la nuit dans un camping à Sandspit garés en front de mer.
Le lendemain, on s'est promenés sur la plage de Snellsbeach et on a enfin pu admirer la constellation de la Croix du sud, l'équivalent de notre étoile polaire.
Après avoir changé la batterie du van, nous avons roulé vers le Tawharanui park. Même s'il pleuvait à plein temps on a passé une bonne soirée au sec sous l'abri de bâches fait entre nos voitures (avec Fabio). Le lendemain, heureusement le soleil était au rendez-vous. On a fait une bonne randonnée (de 4 heures) pendant laquelle on a vu plein de beaux paysages.
Notre périple nous a aussi emmené dans une "cave" (comprenez caverne hein, on a pas encore été dans les vignobles) à Waipu et vu des stalag- tites et mites, ainsi que des glow worms.
J'aime ! :)
RépondreSupprimerMarrant ; sur la 1ère photo , j'ai l'impression de voir Claire quand elle avait 2 ans ....
RépondreSupprimerBises à vous 2 . Josiane