Rotorua est au cœur de la principale région géothermique de NZ. On est mis au parfum dès notre arrivée : ça sent les œufs pourris ! Cela est dû au souffre rejeté à la surface. De plus, de la vapeur sort des bouches d'égout et de plusieurs points chauds dans la ville. On a l'impression que la ville « fume » ! C'est également le principal business de la région avec les sports à sensation. On voit partout de la pub pour les parcs et les sources géothermiques et pour du rafting.
Une autre activité est l'« expérience maori ». Les maoris sont fortement représentés dans cette région (35%). On peut passer une soirée avec spectacle et repas traditionnel. Pour un prix moins élevé, nous sommes allés visiter un village maori : petite démonstration culturel (avec notamment le fameux haka) et visite du village où vit la même famille depuis plusieurs générations. Le village est en plein milieu d'une zone active : il y a des bassins d'eau chaude, des bassins de boue bouillonnante et même deux geysers.
Autour de la ville, nous avons pu nous balader dans une zone avec multiples lacs et forêts (dont la plus grande forêt plantée par l'homme en hémisphère sud et une forêt de séquoias) et même assisté à l'arrivée d'une course de waka (canoës). Dans cette zone se trouvaient des terrasses de silice, jugées huitième merveille naturelle du monde, malheureusement détruites lors d'une éruption en 1886.
Plus au sud nous avons passé la nuit à un camping avec sources d'eau chaude en extérieur, que nous avons pu apprécier sous le clair de lune et les étoiles. Très romantique ! Le lendemain, sur la route de Taupo, nous nous sommes arrêtés au parc Wai-O-Taipu, le plus gros et plus commercial parc géothermique. Pas déçus ! Les différentes substances remontées (souffre, fer, ...) forment une véritable palette de couleurs.
Le spectacle est trop beau , avec ou sans vos grimaces .
RépondreSupprimerLa chaleur , c'est maintenant pour nous ; on nous annonce 35 ° pour demain ...
Prenez soin de vous !
Bises
Merci Fabien pour touts ces commentaire, on y est en pensées, mais presque en réelle a travers votre blog
RépondreSupprimerEncore merci