On a laissé les cavernes des mineurs d'or et les gorges pour aller sur le bord de mer, et plus spécialement à Hot Water Beach. Cette plage présente l'originalité d'avoir une source d'eau chaude arrivant directement sous le sable, pour notre plus grand bonheur. Après avoir creusé notre trou, nous avons pu profiter de ces sources d'eau chaudes, comme dans un bain. Le pied ! Avec la mer juste à coté, nous enchaînions les bains eau chaude / eau froide à volonté.
A quelques kilomètres se trouve Cathedral Cove, une arche dans la falaise accessible par la mer ou après 45 min de marche. Ce endroit magnifique a servi de décor pour le film "Le monde de Narnia".
Nous avons ensuite voulu atteindre le nord de la péninsule pour aller faire un peu de randonnée. Malheureusement pour nous, la piste qui mène au Nord était dans un état déplorable suite à des glissements de terrain. On a fait plusieurs dizaines de kilomètres au ralenti parmi les engins de chantiers. Au bout d'une heure de route, on a abandonné et fait demi tour. Tant pis.
Notre retour vers le sud s'est fait le long du golf d'Hauraki. La route est très belle, mais assez sinueuse. On y trouve tout plein de Pohutukawa, un arbre de NZ. Ici on l'appelle aussi "christmas tree". Il donne des fleurs rouges au mois de Décembre, lui donnant des allures d'arbre de Noël. Nous avons aussi pu admirer les somptueuses installations électriques kiwi :-)
Après Coromandel, nous nous sommes dirigés vers Rotorua, pour commencer notre visite du centre de l'île du Nord. Paeroa est la ville de création d'un soda NZ : le L&P (Lemon & Paeroa), très connu ici. D'où leur slogan : world famous in New-Zealand (connu mondialement en Nouvelle-Zélande). A Matamata, nous avons voulu faire le tour organisé pour aller voir le village Hobbit ("Le seigneur des anneaux" pour les incultes). Mais à 75$ par personne (!), nous nous sommes contenté de l'I-site (office du tourisme).
Ah oui en effet, ca fait un peu raide quand meme 75$. Fallait se déguiser en Gandalf, ca serait peut etre passé ;)
RépondreSupprimer