jeudi 17 juillet 2014

Lac Taupo

La suite de notre périple nous a emmenés au bord du lac Taupo, le plus grand lac de NZ. Au Nord se trouve la ville de Taupo, au Sud se trouve la ville de Turangi et le Tongariro National Park.

A Taupo, nous avons pu voir la Waikato River se jeter dans les Huka Falls. Le débit de ce cours d'eau est si important qu'il pourrait remplir cinq piscines olympiques à la minute ! Dans le même style, nous avons assisté à un lâché au barrage d'Aratiatia. A "Craters of the moon", nous avons retrouvé les paysages que nous avions quittés à Rotorua. Ça fume de partout et on a vraiment l'impression de marcher entre des cratères de météorites.
Nous sommes restés une semaine à Taupo, le terrain de camping étant gratuit. On attendait surtout que le temps se découvre au parc Tongariro pour faire le "Tongariro Alpine Crossing", la plus belle marche sur une journée de NZ. Comme le temps ne se découvrait pas vraiment, nous avons pris notre temps : visite de musée, bière au pub, balade en tandem au bord du lac, ...





Finalement, nous avons décidé de nous approcher du parc et d'aller à Turangi. Là-bas aussi le camping était gratuit. Après quelques jours pendant lesquels nous avons fait des petites randonnées en forêt et des longueurs et des plongeons de niveaux olympiques à la piscine municipale, le temps était au beau fixe pour faire l'Alpine Crossing.


1 commentaire: