Vendredi 1 Mars à l'aéroport de Christchurch vers 7h30, nous avons accueilli trois touristes venus de France après une petite escale à Kuala Lumpur en Malaisie : Jeanne, une des sœurs de Claire, et Jean-Paul et Liliane, les parents de Virgile. Pendant plus de deux semaines ils vont parcourir la NZ en camping-car, les petits veinards. Nous les avons accompagnés pendant une semaine sur l'île du Sud, avant de les laisser seuls sur la route.
Le voyage a été long pour tout le monde, un peu moins pour Jean-Paul qui a dormi une bonne partie du trajet :-) Après avoir récupéré leur camping-car, nous les avons emmenés faire un tour de la ville. La joie des retrouvailles a laissé peu à peu place à la grosse fatigue du décalage horaire, la journée a été très longue pour eux. La fatigue a vite été oubliée au moment de retrouver Virgile après sa journée de travail. L'émotion de plusieurs mois de séparation a submergé Liliane qui n'a pu retenir quelques larmes.
Le lendemain nous avons pris la direction de Dunedin, notre première ville-étape. Sur la route nous n'avons pas pu voir de pingouins à Oamaru, mais nous nous sommes arrêtés à la plage de Moeraki Boulders. On y trouve les résultats d'un phénomène géologique surprenant : des rochers sphériques ! Ça a même créée des vocations de poules pondeuses chez certaines.
À Dunedin, un petit train jaune nous a emmené faire un tour dans les gorges de Taieri.
De retour à Dunedin, nous nous sommes arrêtés visiter la brasserie Speight's, la bière la plus bue de NZ. La visite en anglais a été assez longue pour les non-anglophones, mais après cette dure journée, la dégustation en fin de visite fut la bienvenue :-)
les petits francais ont passe un super voyage, maintenant, le camping car est rendu et la route du retour est a moitie faite... bonjour de Malaisie! plus que 14h de vol et on est chez nous !!! (dsl, je ne sais pas faire les accents sur les claviers qwerty) Encore merci de votre acceuil!
RépondreSupprimer