vendredi 31 janvier 2014

West coast

Nous continuons notre descente vers Christchurch en passant par la West Coast. Cette partie de la NZ est assez sauvage. Il n'y a que 1 % de la population qui y habite et la mer de Tasman est plus agitée que l'océan Pacifique. Pour les amateurs de sensations fortes, il y a possibilité de faire du rafting ou du « jet boating » sur les rivières. Nous nous sommes contentés des attractions plus calmes et moins onéreuses.

 
Nous avons traversé le plus long pont de cordes (en métal) de NZ, 110m. Nous avons observé la colonie d'otaries de Tauranga Bay. A cette période les petits sont encore avec leurs mères (trop mimi...).


Et nous nous sommes arrêtés aux Pancake Rocks du parc de Paparoa. Là-bas la côte est très surprenante puisqu'on peut y voir des roches avec une multitude de couches sédimentaires. L'érosion a fait son travail et ça donne un résultat vraiment original. De plus la mer agitée s'engouffre dans les trous pour surgir comme des geysers. Très beau et très impressionnant.


2 commentaires:

  1. Les photos sont magnifiques.
    Surtout la 7ème (dans le sens de lecture), on dirait un vrai gazon...

    Une petite vidéo de vous 2 sur G+ sur vos premiers mois ?

    Un tillerois.

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment particuliers les paysages !
    J'imagine Claire heureuse qui fait le clown au dessus du vide , et qui s'amuse derrière la mini caméra ....avec Fabien dans le premier rôle .
    Bonne route !

    RépondreSupprimer