dimanche 19 janvier 2014

Golden Bay - Tasman bay

La suite de notre voyage nous a emmené dans la région de Nelson à l'Ouest de Marlborough. On y trouve deux baies : Tasman Bay avec la ville de Neslon et Golden Bay.
Tasman Bay est la plus populaire et la plus habitée. Nelson est une ville attractive et juste au bord de la plage, idéal après la débauche les jours d'été. Nous espérions y trouver du travail pour plusieurs semaines avant l'arrivée des touristes français fin Février. Mais malheureusement pour nous, nous sommes tombés à la mauvaise période. En effet, après le fêtes, tous le monde se remet à bosser. Mais surtout, nous sommes tombés entre deux périodes pour le travail dans les vergers, le principal secteurs d'activité pour le recrutement de saisonniers. Nous avons trouvé du travail pour trois jours dans des serres de tomates puis plus rien. Après plusieurs jours sans succès dans notre recherche d'emploi, on a décidé de laisser ça de coté et de reprendre notre visite et les vacances :-)


Nous sommes donc aller faire un tour du coté de Golden Bay juste à coté. Il faut se motiver pour y aller puisqu'il faut passer le col de 795m de haut avec 365 virages ! Mais on y trouve des superbes plages (comme à Tasman Bay) et un climat beaucoup plus zen, loin de la ville active de Nelson. Ça se ressent dans la ville de Takaka : on y trouve pas mal de boutiques d'artistes ou new wave. Au bout de la baie se trouve Farewell Spit, la bande de sable de 35km de long qui protège la baie de la mer de Tasman. L'accès y est contrôlé puisqu'il s'agit d'une réserve naturelle qui accueille tout un tas d'espèce d'oiseaux.



Sur la route entre Golden Bay et Tasman Bay se trouve Harwood's Hole, au bout d'une piste en graviers de 11km. Ça vaut le coût d'y aller puisqu'on peut y admirer un des plus grands gouffres de NZ, 70m de large 183m de profondeurs ! Lors de la première descente, un des membres de l'expédition est décédé. Quand on sait ça, on fait attention où on met les pieds, d'autant plus qu'il n'y a aucune barrière.
On a également fait une petite pause aux Pupu Springs, des sources d'eau réputées les plus pures au monde. La visibilité sous-marine y est de 62m ! On a malheureusement pas pu vérifier, se baigner ou même toucher l'eau est interdit. Mais rien que la vue offerte par ces eaux cristallines vaut le détour.



2 commentaires:

  1. Le bon vieux corse sur son banc...
    Les photos sont magnifiques. Vous marchez pas mal : 11 Km...
    un tillierois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait c'était de la piste et pas un sentier. Elle était pas en très bonne état mais on a pu faire ça en voiture. La marche quant à elle durait une heure aller-retour du parking/camping :-D

      Supprimer