samedi 19 octobre 2013

Coromandel

A 1h30 d'Auckland se trouve la péninsule de Coromandel. Nous nous y sommes rendus pour voir un van vendu par deux françaises à Thames. Il s'agit d'une petite ville au sud de la péninsule. On a pu tester pour la première fois la conduite à gauche. C'est folklo au début ! Mais bon, ça l'a fait. Histoire de ne pas avoir fait la route pour rien, nous décidons de continuer dans la péninsule en longeant la côte vers le nord. Le temps est maussade, mais le paysage reste splendide. Nous avons la baie à gauche et la montagne à droite.


Au bout d'un moment, on se dit qu'on a assez roulé vers le nord et qu'il faudrait penser à changer de route pour ensuite redescendre. On essaye donc de prendre vers l'Est en se disant qu'on allait faire une petite ballade. En fait on s'est tapé 25km de piste dans la montagne, avec des virages dans tous les sens. Mais le jeu en valait la chandelle. La forêt est luxuriante, on y trouve de grandes fougères, comme des arbres. La Nouvelle-Zélande a conservé ce type de végétation hérité des forêts primaires.

 

Une fois sortis de la forêt et de la montagne, on se rend compte qu'on a traversé la péninsule d'Ouest en Est, de Tapa à Coroglen. La faim nous oblige à nous arrêter, il est plus de 2pm (14h). Claire nous trouve un endroit idéal, caché de la route. Nous mangeons dans une sorte de jardin. Il fait très beau et c'est très calme. Enfin, jusqu'à l'arrivée des trois français (nous). On se fait une bonne pause puis reprenons notre voyage vers Auckland. Nous nous arrêtons encore une fois pour profiter de la vue sur l'océan Pacifique avant notre retour en ville.


5 commentaires:

  1. super super vous nous faite rêver heureux de vous savoir heureux
    la troisiéme maman lily

    RépondreSupprimer
  2. Les globes trotters ont l'air en pleine forme ! On est pressé de voir votre nouvelle maison, enfin le van !
    anita

    RépondreSupprimer
  3. Ça me rappelle quand je m'étais paumé en Turquie dans un sentier qui devenait de plus en plus pentuet dangereux. Et au final il y avait une très belle crique. On a rendu la voiture de location dans un état…

    RépondreSupprimer
  4. on apprend plein de choses avec vous, c'est cool !
    merci pour toutes ces photos et toutes vos explications.
    Continuez !
    Au fait, où logez-vous en ce moment ? Avez-vous trouvé un Van ?
    bises à vous

    Christelle

    RépondreSupprimer