vendredi 23 mai 2014

De retour dans l'île du nord

Après 6 mois, nous quittons South Island, pleins de bons souvenirs : des Marlborough Sounds aux Fjords du sud-est, du mont Cook aux plages du parc Abel Tasman, des bébés otaries de Kaikoura aux orques de Whites Bay en passant par les kéas d'Arthur's Pass ; mais aussi pleins de rencontres.

Nous prenons le ferry à Picton en direction de North Island et de Wellington, la capitale de la NZ. Après un week-end de visite, nous allons faire 2 semaines de WWOFing à deux endroits différents.






jeudi 22 mai 2014

Kaikoura

Après notre petite virée à Hamner Springs, nous sommes repassés par Kaikoura. Cette fois-ci le temps était à peu près correct et nous avons pu profiter de la vue sur les montagnes. Pas de grosse randonnée, mais une petite balade au bout de la péninsule pour admirer les paysages et la colonie d'otaries. Celles-ci n'avaient pas l'air d'avoir la vie trop dure, en train de se prélasser au soleil.



Un peu plus au nord, une petite marche de 10 minutes nous a fait suivre un petit ruisseau jusqu'à une cascade et un petit bassin. Et là, pleins de jeunes otaries en train de jouer dans l'eau. Elles remontent le cours d'eau depuis la mer pour se mettre à l'abri des vagues. Après s'être bien dépensées, elles retournent auprès de leurs mères pour s'alimenter.



mardi 20 mai 2014

Hanmer Springs


La petite localité d'Hamner Springs est célèbre en NZ pour ses sources d'eaux chaudes. Nous avons pu en profiter dès notre arrivée en début d'après-midi. Un ciel sans nuage et le fond de l'air un peu frais, le temps était idéal pour profiter des bains à 40°C.

La nuit nous avons campé au pied de la montagne, prêts pour l'ascension du mont Isobel le lendemain. Au réveil nous avons admiré les couleurs d'un lever de soleil d'automne. Et ensuite, c'était parti pour 2h et demi de montée. Après une première partie dans la forêt, nous avons longé une crête jusqu'au sommet avec un vent à décorner les boeufs, pas facile dès le matin. Mais une fois en haut la vue nous a récompensé de nos efforts.




En redescendant, nous avions encore un peu d'énergie pour un petit détour pour aller voir les chutes d'eau. C'était aussi occasion de déjeuner. Après les 6h de marche, nous en avions un peu plein les jambes, mais nous étions contents :-)


dimanche 18 mai 2014

Bye bye Christchurch

Ça y est, c'est les vacances ! Après deux mois de boulot depuis les dernières, nous reprenons la route. Après avoir visité presque toute l'île du Sud, nous prenons le ferry vendredi prochain pour repartir dans l'île du Nord.
Nous espérons avoir mis assez d'argent de coté pour la fin de notre road trip néo-zélandais. Nous referons sûrement un peu de WWOOFing pour économiser et pour continuer de faire de nouvelles rencontres.

Pendant ces deux mois :
- nous avons fait un très gros travail mental pour ne pas mourir d'ennui à notre travail à l'Université. Les dernières semaines étaient encore plus dures puisqu'on ne devait plus que passer le balai ou l'aspirateur derrière les menuisiers.


- nous sommes retournés voir les Crusaders. Cette fois nous sommes arrivés en avance et nous avons pu assister au show d'avant match avec les chevaux. Et cette fois ils ont gagné. C'était contre les Brumbies, une équipe australienne.




- nous avons été faire un petit tour à Banks Peninsula et la petite ville d'Akaroa, une ancienne colonie française (cocorico !). C'était rigolo de voir les noms de rues comme chez nous (petite pensée pour papa ;-)) et les drapeaux français.
On s'est fait une petite frayeur en prenant la route touristique des sommets puisqu'on a failli ruiner la voiture ! Et oui, faut penser à faire les niveaux régulièrement, plus de liquide de refroidissement dans le réservoir :-o




- mais on a surtout rencontré plein de monde de tout partout : République Tchèque, Argentine, Philippine, Slovaquie, Allemagne, Danemark, Angleterre, ... et des français bien sur :-)


samedi 3 mai 2014

Résultats du jeu concours des 6 mois

Le jeu concours est terminé. Et nous avons deux gagnantes ex-æquo : ma mère (Yeah maman t'es la meilleure !) et Jeanne ! Félicitations les filles, vous avez été les meilleures parmi les milliers de participants.
Vous gagnez donc au choix :
- un agrandissement d'une photo du blog
- un mug personnalisé
- une carte postale personnalisée de NZ

Voici les réponses correctes :
Octobre : Musée de la marine à Auckland
Novembre : Sandspit dans le Northland
Décembre : Aquarium de Kaikoura
Janvier : Lake Rotoiti dans le Nelson Lakes National Park
Février : Mi-temps du match de Super Rugby à Christchurch
Mars : Gare de Dunedin
Photo facultative : Kaikoura. Ok c'était pas très malin de notre part de ne pas avoir flouté le nom des magasins en arrière plan.

Merci à tous pour votre participation.

vendredi 25 avril 2014

Suite du voyage

Pour ceux qui ne le savent pas déjà, nous avons planifié la suite de notre voyage après la NZ. Au programme : 4 jours à Sydney, 2 semaines en Malaisie, 4 jours à l'île Maurice, tout ça en vacances. Puis 6 mois à l'île de la Réunion ! On échappe ainsi à un hiver en France. Nous penserons encore bien à vous à Noël et au premier de l'an en sirotant notre ti' punch en short :-D





Pour les traînards qui souhaitent participer au jeu concours des 6 mois, il reste que quelques jours pour nous envoyer vos réponses.

dimanche 13 avril 2014

6 mois déja - Jeu concours

Salut la compagnie.
Eh oui nous voila déja à plus de la moitié de notre séjour à l'autre bout du monde. Pour fêter ça, et comme on sait que vous êtes nombreux à nous suivre, nous vous proposons un petit jeu (avec une récompense bien sûr !).
Ci-dessous 6 photos, une pour chaque mois passé ici. Elles sont dans l'ordre chronologique.

Les règles sont très simples :
Vous devez deviner la position exacte de chacune des 6 photos. Une photo bonus permettra de départager les vainqueurs.
Vous n'avez le droit qu'à un essai (une seule proposition pour chaque photo) et ce jeu concours n'est pas ouvert aux personnes que nous ne connaissons pas.
Envoyez vos réponses par email à clairettethomas(at)wanadoo.fr ou à fabienmainard(at)hotmail.com avant la fin du mois d'Avril.
Le jury composé de deux personnes neutres et directement concernées par ces photos déterminera les réponses les plus exactes.

Récompense :
AU CHOIX :
- un agrandissement d'une photo du blog
- un mug avec une photo du blog
- une carte postale de NZ

Octobre :


Novembre :


Décembre :


Janvier :


Février :


Mars :


Photo bonus :