Nous sommes parti pour tester toutes les auberges de jeunesse d'Auckland...
Oakland Lodge étant plus petite, elle était plus accueillante. Paradoxalement, elle avait la plus grande cuisine et le nombre de frigos et placards adapté au nombre de backpackers. Nous y avions notre propre chambre, avec un vrai lit. Nous avons payé 30$ par personne et par nuit aussi... Elle était près du Mont Eden, assez éloignée du centre ville donc plus calme.
Les 2 auberges « Nomads » sont situées sur Fort Street, une rue animée du centre ville. La première a un principe intéressant : pour chaque étage il y a une cuisine et un coin convivial dans le même espace au centre de quatre ou cinq chambres : ce qui fait comme un petit appartement. Mais celui où nous étions n'était pas rangé, pas propre et surtout le frigo (sans étagère) débordait. Il y a aussi des toilettes et des douches dans l'appartement mais la moitié est hors d'usage. Et ces satanés de robinets à l'anglaise dans la douche. Le tout pour 22 dollars par nuit et par personne dans une chambre de 4.
Dans l'autre Nomads nous avons partagé un dortoir de 12 lits pour 17 dollars par nuit et par personne, puis un dortoir de 8 pour le même prix lors d'un autre passage. Les sanitaires de l'étage sont propres, la cuisine est correcte mais bondée aux heures de pointe et les gens ne rangent pas, voir ne lavent pas, leur vaisselle. Mais au bar le mardi soir la part de pizza est à un dollar :-)
Nous avons aussi passé 3 nuits dans une autre auberge près du Mont Eden : le Shooter Saloon. C'était plutôt un bar/hotel avec un aquarium rempli d'énormes poissons derrière le comptoir. On a bien sympathisé avec notre colloc' de chambre : Fabio. Et on a profité de l'ambiance de 2 fêtes : le bar se privatise pour des soirées, avec sono et taureau mécanique. Ce qui n'a pas que des avantages puisque la musique résonnait beaucoup et faisait vibrer les murs! Mais on était prévenu sur le site lors de la réservation.
Et ce week-end nous avons dormi dans une maison à 1 million de dollars que François et Dave avaient louée sur la côte. Le lit était beaucoup plus confortable que tous les autres, mais il grinçait! En tous cas, c'est agréable de dormir tous les deux plutôt que dans des lits superposés. On ne vous parle pas du prix...
On a aussi dormi sur un matelas dans la chambre d'amis de François et Dave le temps de refaire une beauté à notre van. On peut vous assurer que c'est le meilleur logement qu'on ai eu :-D
